Attribution des terres

Lee White accorde 45 200 hectares de terres agricoles à l’Estuaire et la Ngounié

Lee White accorde 45 200 hectares de terres agricoles à l’Estuaire et la Ngounié
Lee White accorde 45 200 hectares de terres agricoles à l’Estuaire et la Ngounié © 2019 D.R./Info241

Le ministre gabono-britannique, Lee White, a présidé un important conseil des terres le 30 octobre dernier à Libreville. En sa qualité de président de la Commission nationale d’affectation des terres (CNAT) du Gabon, le patron du ministère des Forêts a accordé 45 200 hectares de terres pour l’exploitation agricole à l’Estuaire et à la Ngounié.

Moov Africa

Les provinces de la Ngounié et de l’Estuaire auront désormais droit à plus de terres agricoles. Ainsi en a décidé la 5e réunion ordinaire de la CNAT, présidée par Lee White. Ces nouveaux espaces accordés par l’Etat gabonais concernera les zones d’Idemba (Ngounié) et Remboué (Estuaire). Les bénéficiaires de ces terres seront à la fois des nationaux mais aussi des "coopérants", a indiqué un communiqué officiel parvenu à la rédaction d’Info241.

Les ministres de la Forêt et de l’Agriculture au cours de cette réunion du CNAT

« C’est un moment historique pour nous. C’est la première fois que, dans le cadre de la mise en place de la stratégie nationale de développement du secteur agricole, nous avons pu bénéficier de l’avis favorable de la commission pour nous donner la possibilité d’exploiter des terres agricoles et de pouvoir les affecter à des agri-preneuses et agro-industriels nationaux ainsi qu’à des coopérants », a déclaré pour sa part le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et de l’Alimentation, Biendi Maganga Moussavou.

Pour rappel, la CNAT a pour mission d’élaborer le plan d’affectation des terres, d’encadrer et de définir l’utilisation du territoire aux fins de garantir la comptabilité des activités socio-économiques, l’intégrité environnementale et l’optimisation de la gestion des ressources naturelles.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article