Clicky


Nominations

Transition : l’opposant Séraphin Moundounga propulsé à la tête du CESE

Transition : l’opposant Séraphin Moundounga propulsé à la tête du CESE
Transition : l’opposant Séraphin Moundounga propulsé à la tête du CESE © 2023 D.R./Info241

Moins de 24h après sa rencontre hier avec le président de la transition, l’opposant Séraphin Moundounga a été promu ce mercredi 25 octobre président du Conseil économique social et environnemental (CESE) de transition. C’est ce qu’a annoncé ce 25 octobre le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) évoquant un decret du président de la transition le général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Moov Africa

L’ancien ministre de la Justice d’Ali Bongo, Séraphin Moundounga, n’a pas longtemps chômé après son retour triomphal le 11 octobre à Libreville après 7 ans d’exil en France. Après avoir rencontré mardi le président de la transition au palais présidentiel du Bord de mer, sa nomination ne s’est pas faite attendre. L’homme politique originaire de Moabi (Nyanga) prend désormais les rênes du CESE.

Le communiqué du CTRI

Outre le président du CESE, le communiqué du CTRI a également dévoilé les 6 autres membres du bureau du CESE. Séraphin Moundounga sera secondé dans ses charges de deux vice-présidents : Joêl Ogouma et Nicaise Moulombi. Le reste du bureau voit l’arrivée de plusieurs personnalités dont celles issues de la société civile dont Georges Mpaga et Aminata Ondo au secrétariat de cette institution constitutionnelle.

La composition complète du bureau du CESE :

  • Président : Séraphin Moundounga
  • 1er Vice-président : Joel Ogouma
  • 2e Vice-président : Nicaise Moulombi
  • 1er questeur : Bertand Zibi Abeghe
  • 2e questeur : Ernest Mpouho Epigat
  • 1er secrétaire : Georges Mpaga
  • 2e secrétaire : Aminata Ndjomba épouse Ondo

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article