02:33

Deuxième vie

Viré de la Vice-présidence du Gabon, Maganga Moussavou s’est remis à cultiver la terre !


Société
  • L’homme d’affaires posant pour la cueillette de champignons de son ranch de Moutassou, le 30 septembre © 2019 D.R./Info241
Publié le 2 octobre 2019 à 13h57min

Qui a dit qu’il n’y avait pas une vie après avoir été viré de hautes fonctions ? L’ancien vice-président du Gabon, Pierre-Claver Maganga Moussavou, le démontre lui qui s’est relancé dans les affaires avec son ranch de Moutassou. Une reconversion pour un homme qui ne cesse de connaitre des déboires en politique avec notamment des candidatures restées infructueuses à la présidence du Gabon ou encore son court passage auprès d’Ali Bongo qu’il disait combattre politiquement.

Lire aussi >>> Kevazingogate : Maganga Moussavou et Mapangou virés par Ali Bongo !

Pierre-Claver Maganga Moussavou est un homme nouveau. Viré en pleine tempête de l’affaire des 353 containers dérobés au port à bois d’Owendo, l’ancien maire de Mouila tente de se reconstruire dans le travail de la terre. Bien que son fils Biendi soit resté fidèle à Ali Bongo et à son gouvernement, Pierre-Claver Maganga Moussavou croit dur comme fer en son ranch qu’il dirigeait déjà bien que vice-président d’Ali Bongo.

Lire aussi >>> L’incroyable solution contre le chômage au Gabon du « milliardaire » Maganga Moussavou

Ce, en violation flagrante de l’article 14b de la Constitution qui stipule pourtant que « Les fonctions de Vice-Président de la République sont incompatibles avec l’exercice de toute autre fonction publique et activité privée à caractère lucratif ». A moins bien entendu que l’ancien vice-président ne tirait aucun profit de cette activité économique fortement lucrative.

La vidéo de son ranch postée hier par l’ancien vice-président

Dans cette nouvelle vie devenue, Pierre-Claver Maganga Moussavou a récolté fin septembre de nombreux champignons qu’il compte bien vendre sur le marché gabonais. Un ranch où l’ancien vice-président qui n’a pas dit adieu à la politique pour autant, fait également de l’élevage des bœufs et de porcins. Un homme d’affaire épanoui qui rêve de connaitre la même réussite en politique.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile