Libreville, le jeudi 26 mars 2026
13e ANNÉE
Info241.com
Le média qui démocratise l’actualité gabonaise et africaine
--°C

Suspension des réseaux sociaux
au Gabon

0 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Depuis la décision
de la HAC

L'info en bref...

Après sommation, l’archidiocèse de Libreville va expulser de force les squatteurs de Sainte-Marie

Après sommation, l’archidiocèse de Libreville va expulser de force les squatteurs de Sainte-Marie
Après sommation, l’archidiocèse de Libreville va expulser de force les squatteurs de Sainte-Marie © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

-

C’est par le biais d’un communiqué parvenu ce vendredi à la rédaction d’Info241 que l’archidiocèse de Libreville annonce mettre à exécution la « phase d’expulsion et de démolition » des « occupants sans titre ni droit de la Valée Sainte-Marie ». Un terrain où vivent de nombreuses familles gabonaises que les hommes d’église veulent déguerpir après une sommation fixée à mars 2021.

Selon l’archidiocèse de Libreville, ces indélicats « sont donc priés de quitter le site avant le début des opérations de démolition qui auront lieu au cours de ce mois de septembre ». Promettant ainsi de booter de ce terrain de la capitale gabonaise des familles qui y vivent depuis 1970 avec l’autorisation de Mgr André Fernand Anguilé.

Et le communiqué des religieux de prévenir : « Toutefois, l’archidiocèse de Libreville décline toutes responsabilités en cas de dommage et compte sur votre bonne compréhension pour le bon déroulement de ces opérations ». Voilà qui est dit !

Moov Africa

Newsletter d'Info241

Abonnez-vous maintenant à notre newsletter pour recevoir chaque matin une analyse de l'actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs !


-

Commenter cette brève