Clicky


Communication

Ovan : Privée de signal radio et télé depuis des années, la ville enfin desservie !

Ovan : Privée de signal radio et télé depuis des années, la ville enfin desservie !
Ovan : Privée de signal radio et télé depuis des années, la ville enfin desservie ! © 2024 D.R./Info241

Faisant partie des 30% des zones blanches du Gabon privées de tout signal de télécommunication, la ville d’Ovan (Ogooué-Ivindo, nord-est) a été raccordée ce samedi 23 mars. La cérémonie de raccordement, présidée par le président de la transition Brice Oligui Nguema en tournée dans la province depuis ce jeudi, permettra aux habitants d’Ovan de suivre désormais les programmes radiotélévisés.

Moov Africa

Ce programme de raccordement fait suite à la promesse des autorités de la transition de doter 18 villages du pays dès le mois de mars des moyens de télécommunications modernes en prélude au Dialogue national inclusif d’avril. La ville d’Ovan était dépourvue de ces infrastructures depuis de nombreuses années, sans que cela n’émeuve les dirigeants du régime déchu d’Ali Bongo, qui avaient d’autres priorités.

Une autre vue de cette cérémonie de lancement officiel

Désormais, depuis ce samedi, les habitants peuvent suivre les programmes des médias d’Etat tels que Radio Gabon ou Gabon 1ère, ainsi que toutes les chaînes nationales et internationales accessibles aux autres gabonais depuis des lustres. Une inauguration qui signe ainsi la fin d’une longue période de désert médiatique qui n’avait que trop duré.

Outre le fin du blackout médiatique dans la ville, les Ovanaises et les Ovanais ont bénéficié d’une dotation de 1,5 milliard pour répondre aux besoins urgents de la province. Le président de la transition y a également annoncé l’ouverture d’une pharmacie et de l’arrivée du géant de la grande distribution gabonaise avec un magasin CKDO. Tout comme le tronçon Makokou-Ovan qui sera bitumé en 30 mois.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article