Ebola : des vaccins testés grandeur nature contre la pandémie au Liberia
Les premiers essais à grande échelle de vaccins contre la fièvre hémorragique Ebola ont débuté ce lundi 2 février au Liberia.Les vaccins ont été acheminés dans le pays dans des conditions de sécurité strictes et gardés dans un lieu secret.
-
Au moins trente mille personnes sont attendues pour tester ces vaccins élaboré par les sociétés GSK et Merck. Le ministère de l’éducation nationale a annoncé dimanche, le report au 16 février de la réouverture des écoles du pays pour « permettre aux parents et aux élèves de mieux se préparer ».
Les écoles avaient fermées depuis août 2014 en raison de l’épidémie d’Ebola qui a déjà fait près de neuf mille morts principalement au Liberia en Guinée et en Sierra Leone.
Source : BBC Afrique
-
À lire absolument
Newsletter d'Info241
Abonnez-vous maintenant à notre newsletter pour recevoir chaque matin une analyse de l'actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs !



Réagir
Ajoutez votre commentaire
Partagez une réaction, une information complémentaire ou un point de vue argumenté.
Saisissez l’email utilisé et le code à 6 chiffres reçu pour vous connecter sans ouvrir le lien magique.
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment.
Lancez la conversation avec un retour utile, une précision ou une réaction argumentée.