Clicky


Ligne droite

Le Dialogue national inclusif du CTRI passe en mode plénières restreintes

Le Dialogue national inclusif du CTRI passe en mode plénières restreintes
Le Dialogue national inclusif du CTRI passe en mode plénières restreintes © 2024 D.R./Info241

Après 20 jours de travaux, le Dialogue national inclusif passe dès cette semaine en mode restreint avec le démarrage des plénières. Après les travaux en commission durant 10 jours, les rapports des 12 sous-commissions et leurs 3 commissions principales sont déjà sur la table du bureau du Dialogue présidé par l’archevêque métropolitain de Libreville Mgr Jean-Patrick Iba-Ba.

Moov Africa

Cette semaine revêt une importance cruciale pour le Dialogue national inclusif, convoqué par les acteurs ayant contribué à la chute de l’ancien président Ali Bongo. Selon un bilan effectué vendredi dernier, sur les 38 000 contributions enregistrées, 13 846 ont été consacrées à la commission sociale, soulignant ainsi le désir des Gabonais d’améliorer leur société et de résoudre rapidement les problèmes sociaux qui les affectent.

Le site des travaux

Face à cette urgence exprimée par les citoyens à travers leurs contributions, le bureau du Dialogue national inclusif, sous la direction de M. Iba-Ba, procédera à l’adoption des rapports de commission en plénière restreinte dès le mardi 23 avril. Cette journée marquera l’adoption des travaux de la commission économique, suivie le mercredi 24 avril par celle des travaux de la commission sociale.

Enfin, le jeudi 25 avril, ce sera au tour des travaux de la commission politique d’être adoptés, lors de plénières restreintes débutant à 9 heures. Les commissaires ont atteint les objectifs fixés pour les thématiques qui leur ont été confiées, mettant à profit leurs acquis et leurs compétences variées. Leurs rapports reflètent la volonté collective de construire un Gabon issu de ce dialogue national inclusif, répondant aux aspirations de tous les citoyens.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article