Clicky


L'info en bref...

Nigeria : 19 enfants décédés de rougeole dans le nord-est du pays

Nigeria : 19 enfants décédés de rougeole dans le nord-est du pays
Nigeria : 19 enfants décédés de rougeole dans le nord-est du pays © 2024 D.R./Info241

Moov Africa

Une épidémie présumée de rougeole dans l’État nigérian d’Adamawa (nord-est) a déjà coûté la vie à au moins 19 enfants, ont déclaré les autorités locales samedi. Plus de 200 enfants sont également suspectés d’avoir été touchés par cette épidémie dans la zone gouvernementale locale de Mubi Nord, selon Felix Tangwami, le commissaire à la santé de l’Adamawa.

Les décès ont été attribués à des complications liées à la rougeole, déclarées par M. Tangwami, qui a souligné la nécessité d’une mobilisation rapide de médecins et de médicaments dans les communautés touchées. Les enfants souffrant d’infections graves seront dirigés vers des hôpitaux spécialisés. Les autorités ont également exprimé leur frustration envers les parents qui refusent de faire vacciner leurs enfants contre cette infection virale, pourtant facilement évitable grâce aux vaccins.

La rougeole est une infection virale courante chez les enfants de moins de cinq ans, mais facilement évitable grâce aux vaccins. Elle se propage dans l’air par les gouttelettes respiratoires produites par la toux ou les éternuements.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève