Libreville, le jeudi 26 mars 2026
13e ANNÉE
Info241.com
Le média qui démocratise l’actualité gabonaise et africaine
--°C

Suspension des réseaux sociaux
au Gabon

0 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Depuis la décision
de la HAC

Incendie

Le marché de Ndjolé ravagé par les flammes

Le marché de Ndjolé ravagé par les flammes
Le marché de Ndjolé ravagé par les flammes © 2015 D.R./Info241

Le marché de Ndjolé, le chef-lieu du département de l’Abanga-Bigne, dans la province du Moyen-Ogooué (centre du Gabon), a été ravagé ce mercredi par un incendie d’une rare ampleur.

Moov Africa

-

Un feu d’une rare violence s’y est déclaré, réduisant en cendres plusieurs magasins. Les commerçants et les passants ont tenté de circonscrire les flammes à l’aide des moyens rudimentaires mais le feu s’est propagé avec une extrême rapidité.

Une vue de la catastrophe

Selon une source autorisée, le sinistre serait dû à l’imprudence. Une femme aurait oublié une marmite au feu, déclenchant ainsi l’incendie. Après l’apparition des flammes, elle a fait une hausse de tension avant de tomber en syncope.

C’est au centre médical de Ndjolé où elle a été transportée qu’elle a reconnu son acte d’imprudence, qui a causé un grave préjudice aux autres commerçants du marché.

Source : Jonas Moulenda

@info241.com
Moov Africa

Newsletter d'Info241

Abonnez-vous maintenant à notre newsletter pour recevoir chaque matin une analyse de l'actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs !


-

Commenter l'article