Drame

Un enseignant gabonais perd la vie en voulant aller accueillir Brice Oligui Nguema à Mouila

Un enseignant gabonais perd la vie en voulant aller accueillir Brice Oligui Nguema à Mouila
Un enseignant gabonais perd la vie en voulant aller accueillir Brice Oligui Nguema à Mouila © 2023 D.R./Info241

Une grave collision a coûté la vie à un enseignant gabonais dans la nuit de vendredi à samedi près de Mouila (Ngounié, sud du Gabon). Le drame est survenu alors que l’enseignant d’anglais, à bord d’un véhicule de type 4x4, tentait en convoi de rallier la capitale de la Ngounié pour réserver un accueil chaleureux au président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema. Son véhicule est tombé nez-à-nez sur un éléphant qui lui aussi est mort sous le choc.

Moov Africa

La tournée républicaine du président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema dans l’arrière-pays a débuté vendredi par l’Ogooué-Maritime et vient de faire une victime collatérale. Un grave accident de la circulation a en effet coûté la vie à un enseignant d’anglais, Jean Jacques Mambenga, qui se trouvait à bord d’un convoi tentant de rallier Mouila dans la nuit de vendredi. Le drame s’est produit entre les villages Moulandoufouala et Guidouma.

La victime de son vivant

Selon plusieurs témoins, le véhicule où avait pris place l’enseignant a été surpris par la présence d’un éléphant qui aurait surgi de nulle part. La violence de la collision a été telle qu’une grande partie gauche du véhicule a été écrasée, entraînant le décès de Jean Jacques Mambenga côté passager. La zone où a eu lieu l’incident est considérée comme dangereuse car très fréquentée dans la nuit par de nombreux pachydermes, ce qui a été le cas cette nuit-là encore.

L’éléphant à l’origine de l’incident a fini dans le ventre des riverains

Outre Jean Jacques Mambenga, les autres occupants du véhicule 4x4 blessés, dont le chauffeur, ont été conduits dans des structures sanitaires. Leur pronostic vital ne serait pas engagé. L’enseignant est ainsi la seule victime de ce drame routier. Notons que la victime, originaire de la ville, était le petit frère de l’ancien ministre et député de Malinga, Philippe Nzengé Mayila du parti Les Démocrates. Jean Jacques Mabenga était professeur d’anglais, ancien proviseur du lycée de Kango et ancien principal du collège de Malinga.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article