Clicky


Expédition

Championnats du monde de taekwondo 2023 : le Gabon va y envoyer ses 6 meilleurs talents

Championnats du monde de taekwondo 2023 : le Gabon va y envoyer ses 6 meilleurs talents
Championnats du monde de taekwondo 2023 : le Gabon va y envoyer ses 6 meilleurs talents © 2023 D.R./Info241

C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse de la Fédération gabonaise de taekwondo (Fegatae) parvenu hier à la rédaction d’Info241. Pour la 26ème édition du championnat du monde de taekwondo qui aura lieu du du 24 mai au 6 juin prochains à Bakou (Azerbaïdjan), le Gabon va y envoyer 6 de ses meilleurs talents.

Moov Africa

Il s’agit d’une liste de 6 athlètes à parité entre ceux évoluant à l’étranger et les locaux. Ainsi, la délégation gabonaise sera composée d’Anthony Obame (+87kg), Teddy Lessakolo (-80kg), Amar Cisse (-68kg), Séverin Ndong (-63kg), Aroune Moubele (-58kg) et d’Urgence Mouega (-73kg). 3 boursiers et 3 locaux pour espérer ne pas rentrer bredouille de cette expédition. Le taekwondo étant une des disciplines les plus primées du Gabon.

Selon le communiqué du 24 avril signé du directeur technique national de la Fegatae, Claude Cardin Boulouchi Letola, le programme de préparation prévoit des entrainements 3 fois par semaine les mardi, jeudi et vendredi entre 18h et 20h au club Soo-back de Libreville. Une expédition à charge de revanche pour les porte-étendards que sont Anthony Obame et Urgence Mouega après le naufrage inexpliqué à la précédente édition à Guadalajara au Mexique.

En effet, lors de cette douloureuse édition qui s’était déroulée du 14 au 20 novembre 2022, les stars gabonaises de la discipline avaient été sorties prématurément. D’abord Anthony Obame, éliminé au second tour par le novice Gambien Alasan Ann. Puis Urgence Mouega, face à une jeune Portoricaine Crystal Weekes. Des souvenirs à vite oublier au regard des performances de ces deux athlètes lors notamment du récent Open d’Espagne où ils ont été médaillés en bronze.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article