Libreville, le jeudi 26 mars 2026
13e ANNÉE
Info241.com
Le média qui démocratise l’actualité gabonaise et africaine
--°C

Suspension des réseaux sociaux
au Gabon

0 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Depuis la décision
de la HAC

L'info en bref...

Equateur : le président va gracier 5 000 détenus pour dépeupler les prisons du pays

Equateur : le président va gracier 5 000 détenus pour dépeupler les prisons du pays
Equateur : le président va gracier 5 000 détenus pour dépeupler les prisons du pays © 2022 D.R./Info241

Moov Africa

-

Le président équatorien Guillermo Lasso a affirmé mardi dans un entretien avec des médias locaux vouloir en finir avec le surpeuplement dans les établissements carcéraux d’ici à la fin de l’année afin d’assurer un environnement plus sûr.

Environ 39 000 prisonniers sont actuellement incarcérés en Équateur, soit 30% de plus que la capacité des prisons, dont 15 000 sont toujours en attente de jugement. Seront concernés les détenus condamnés pour vol, escroquerie ou abus de confiance. Ils pourront ainsi bénéficier d’une grâce présidentielle.

Les prisons équatoriennes ont été le théâtre en 2021 de scènes meurtrières d’affrontements entre gangs rivaux liés au trafic de drogue, qui ont fait plus de 320 morts, l’un des pires bilans en Amérique latine.

Moov Africa

Newsletter d'Info241

Abonnez-vous maintenant à notre newsletter pour recevoir chaque matin une analyse de l'actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs !


-

Commenter cette brève