L'info en bref...

Le Gabon veut étendre sa coopération militaire avec la Tchéquie

Le Gabon veut étendre sa coopération militaire avec la Tchéquie
Le Gabon veut étendre sa coopération militaire avec la Tchéquie © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

Le gouvernement gabonais continue sa course vers aux partenariats militaires en Europe. C’est le sens à donner à la visite le 16 juillet à Libreville, d’une importante délégation d’hommes d’affaires du secteur militaire conduite par le vice-ministre de la Défense tchèque, Tomas Kopecny, avec son homologue gabonais Michael Moussa Adamo.

Au menu de cet échange, les produits et les formations que pourraient proposer la république tchèque à l’armée gabonaise. « Nous avons également discuté sur la question de la santé militaire et des produits à proposer à l’armée de terre et l’armée de l’air », a déclaré le ministre tchèque à l’issue de son périple gabonais.

Le ministre gabonais de la Défense a pour sa part indiqué que le pays était ouvert aux partenaires étrangers. Selon lui, le pays dirigé par Ali Bongo « attend des partenaires qui peuvent nous aider à donner le meilleur de nous-mêmes ».

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève