Clicky


Tournée interprovinciale

Paul-Marie Gondjout prêche son « Alliance politique pour le Gabon » à Oyem

Paul-Marie Gondjout prêche son « Alliance politique pour le Gabon » à Oyem
Paul-Marie Gondjout prêche son « Alliance politique pour le Gabon » à Oyem © 2023 D.R./Info241

Oyem, la capitale provinciale du Woleu-Ntem a constitué la seconde étape de la tournée interprovinciale du président de l’Union nationale initiale ( UNI) Paul-Marie Gondjout ce vendredi 12 mai 2023 dans le Ntem. Comme partout où il est passé, Paul-Marie Gondjout a présenté aux Oyemois et Oyemoises son offre qui est « l’Alliance politique pour le Gabon ».

Moov Africa

Venues en masse pour écouter ce que le président leader a à leur offrir de meilleur et concret que d’autres leaders politiques, les populations d’Oyem se sont prêtées au jeu et ont exprimé à bâtons rompus toutes leurs préoccupations sur la situation du pays. C’était au cours de la rencontre avec les sages de cette ville.

Le président de l’UNI accompagné de sa délégation ont été reçus par les autorités de ladite localité. Il a reprécisé certains aspects de la vie politique du Gabon faisant ainsi, un bref rappel de l’histoire de l’Union nationale, un parti auquel il n’appartient plus et dont il a participé à l’essor. « Quand je suis à Oyem, dans le Woleu-Ntem, je suis chez moi, parce que c’est le Gabon », a t-il indiqué avec beaucoup de fierté et d’estime.

C’était une journée mouvementée pour le président de l’UNI qui a enchainé plusieurs activités à l’instar de celle avec toutes la population d’Oyem à qui il a rappelé les valeurs de son parti politique. « L’UNI est un parti de l’opposition ouvert à tout le monde », a martelé le président Paul-Marie Gondjout. Cette fois au cours de la grande causerie avec toute la population d’Oyem.

C’est l’une des raisons qui lui a d’ailleurs amené à participer à la concertation politique organisée par le président de la République en février dernier à quelques mois des élections de cette année. « L’UNI est un parti politique et progressiste. C’est un parti de rassemblement. Le nom UNI veut dire en lui-même ce que nous voulons », a rappelé Paul-Marie Gondjout.

Fait marquant dans cette 3ème étape, Paul-Marie Gondjout a rendu un hommage mérité à un fervent militant de l’opposition gabonaise à travers une minute de silence. Anaclet Bissielo est décédé le lundi 8 mai à Libreville des suites d’une maladie. Il était âgé de 65 ans, un leader politique qui va manquer au Gabon.
Les prochaines étapes de la tournée interprovinciale de l’UNI dans la province du Woleu-Ntem, Bitam et Minvoul.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article