L'info en bref...

RDC : la Monusco et les autorités lancent une opération contre les rebelles

RDC : la Monusco et les autorités lancent une opération contre les rebelles
RDC : la Monusco et les autorités lancent une opération contre les rebelles © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

Une opération conjointe de la mission de l’ONU en République démocratique du Congo (Monusco) et de l’armée du pays a été lancée pour faire face aux insurgés du M23. C’est ce qu’a annoncé vendredi aux journalistes le commandant de la force de la Monusco, général Otavio Rodrigues de Miranda Filho.

« Notre objectif principal est d’arrêter toute velléité du M23 d’envahir Sake ou Goma », a-t-il indiqué, cité par l’AFP. Les détails de l’opération prénommée Springbok ne sont pas précisés. Les rebelles du M23 ont lancé une offensive dans l’est de la RDC en janvier 2021. Ils ont réussi par la suite à s’emparer de deux villes de la province du Nord-Kivu. Les autorités du pays accusent le Rwanda de les soutenir.

La Monusco a été lancée en 2010, chargée de protéger la population civile et aider le gouvernement de la RDC. La mission comprend plus de 20.000 agents, dont 14.000 militaires.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève