Transition : Oligui Nguema convoque son 4e conseil des ministres ce mercredi à Libreville
Quelques heures seulement après le conseil interministériel tenu ce mardi à la primature autour du Premier ministre Raymond Ndong Sima, le président de la transition le général Brice Oligui Nguema a convoqué un nouveau conseil des ministres. Selon un communiqué de la présidence gabonaise, celui-ci aura lieu ce mercredi à 10h00 au palais présidentiel de Libreville.
Il faut dire que le conseil interministériel d’hier s’est notamment penché sur le projet de décret modifiant certaines dispositions du décret numéro 0051/PR/MTL du 12 janvier 2015 relatif à l’importation des véhicules d’occasion en République gabonaise. Une lueur d’espoir pour les Gabonais qui ne pouvaient plus importer dans le pays des véhicules de plus de 6 ans.
Autant dire que cet énième conclave ministériel, le 4e du genre de la l’ère de la transition, pourrait bien augurer de bonnes nouvelles et de lendemains meilleurs pour les Gabonais. Le communiqué final disponible en soirée, devrait confirmer cet état de fait tout comme les traditionnelles nominations au sein de l’administration publique gabonaise seront particulièrement scrutées.