Libreville, le samedi 28 mars 2026
13e ANNÉE
Info241.com
Le média qui démocratise l’actualité gabonaise et africaine
--°C

Suspension des réseaux sociaux
au Gabon

0 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Depuis la décision
de la HAC

L'info en bref...

USA : OpenAI et Yahoo intéressés par le rachat de Chrome en cas de désengagement forcé de Google

USA : OpenAI et Yahoo intéressés par le rachat de Chrome en cas de désengagement forcé de Google
USA : OpenAI et Yahoo intéressés par le rachat de Chrome en cas de désengagement forcé de Google © 2025 D.R./Info241

Moov Africa

-

Aux États-Unis, le procès antitrust visant Google pourrait ouvrir la voie à une redistribution majeure des cartes dans le secteur des navigateurs. Selon Bloomberg, Yahoo et OpenAI se disent prêts à racheter Chrome si la justice obligeait le géant californien à se séparer de son célèbre navigateur.

Pour Brian Provost, patron de Yahoo Search, Chrome représente « l’actif stratégique le plus important d’Internet », avec une valeur estimée à plusieurs dizaines de milliards de dollars. Tandis que Yahoo développe son propre navigateur, l’entreprise ne cache pas son appétit pour une acquisition immédiate si l’opportunité se présente.

OpenAI, de son côté, verrait dans le rachat de Chrome une occasion d’y intégrer plus profondément son assistant ChatGPT. Une telle opération renforcerait considérablement la présence de l’IA dans l’expérience de navigation, bouleversant un peu plus les équilibres du web.

Moov Africa

Newsletter d'Info241

Abonnez-vous maintenant à notre newsletter pour recevoir chaque matin une analyse de l'actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs !


-

Commenter cette brève