Libreville, le vendredi 27 mars 2026
13e ANNÉE
Info241.com
Le média qui démocratise l’actualité gabonaise et africaine
--°C

Suspension des réseaux sociaux
au Gabon

0 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Depuis la décision
de la HAC

L'info en bref...

Julien Nkoghe Bekale a présidé un énième conseil interministériel ce matin

Julien Nkoghe Bekale a présidé un énième conseil interministériel ce matin
Julien Nkoghe Bekale a présidé un énième conseil interministériel ce matin © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

-

Un conseil interministériel s’est tenu ce mardi matin à 10h à la demande du Premier ministre gabonais Julien Nkoghe Bekale. Contrairement au précédent conseil interministériel, celui-ci s’est tenu par visioconférence et a vu la participation de plusieurs membres du gouvernement.

Julien Nkoghe Bekale au cours de cette visioconférence

Au menu : le plan d’adaptation et de continuité des activités visant à assurer le bon fonctionnement des services publics et des entreprises privées et, la nécessité de réviser le Plan d’actions prioritaires du gouvernement (PAPG). Ce plan révisé sera notamment axé sur les secteurs liés à la lutte contre la Covid-19 tels que la santé, l’accès à l’eau et les infrastructures numériques.

Par ailleurs, le Conseil interministériel a examiné différents projets de texte législatifs et réglementaires tels que le projet de loi de finances rectificative 2020 et le projet de loi fixant les modalités de transfert des compétences de l’Etat aux collectivités locales.

Enfin, en matière de politique générale, le ministre de l’Enseignement supérieur a fait une communication sur les conditions de reprise des cours dans les universités et les grandes écoles dans le contexte de la crise causée par la pandémie de la Covid-19.

Moov Africa

Newsletter d'Info241

Abonnez-vous maintenant à notre newsletter pour recevoir chaque matin une analyse de l'actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs !


-

Commenter cette brève